Nos conseils pour une déco ethnique chic

Waterfall jaune

Ça ne vous aura pas échappé, le style ethnique est l’un des must have de cette saison !

Vous aussi, vous avez craqué pour le charme des motifs traditionnels nord-africain ou l’intensité des noirs ébène venus du cœur du continent ? On vous propose 5 façons de créer une ambiance ethnique chic et élégante. Laissez-vous guider !

Créez votre cocon délicat et ethnique

Pour créer une ambiance harmonieuse et élégante, rien de tel que des couleurs délicates comme l’ivoire ou les tonalités sables.

Ajoutez-y quelques créations richement brodées, avec des motifs originaux et une pointe de couleur subtile pour donner un cachet unique à votre espace.

Mélangez sans complexe les plaids les plus fins et les broderies les plus délicates avec des matériaux naturels et des objets d’artisanat traditionnel.

Epuré rond

Accumulez les souvenirs comme un explorateur …

Vous avez envie d’un intérieur qui soit plus qu’un simple décor mais qui reflète votre vie, vos voyages ?

Accumulez et mélangez sans complexe les objets chinés aux quatre coins du monde pour donner vie mais aussi une âme à vos espaces préférés.

N’hésitez pas à choisir des matières brutes comme le daim et des couleurs fortes comme l’orange brique pour apporter de l’animation dans votre salon.

Explorateur rond

Apportez une touche d’exotisme dans un intérieur design

Un intérieur design peut parfois être monotone et impersonnel. Quelques éléments de décors ethniques peuvent lui apporter l’âme et la chaleur dont il manque.

Les motifs graphiques, souvent noirs et blancs, qui se développent sur les plaids et coussins de style ethnique s’accordent parfaitement avec une ambiance ultra contemporaine.

N’hésitez pas à apporter de la chaleur en ajoutant une touche de rouge ou de safran.

Design rond

Le style ethnique chic s’invite même dans les chambres

Si on l’imagine très bien dans les pièces à vivre, on a parfois plus de mal à s’approprier le style ethnique pour les espaces plus intimes comme la chambre à coucher.

Les coloris pâles comme l’ivoire peuvent facilement être rehaussé par le jaune safran lumineux ou une touche de noir ébène.

Quelques broderies traditionnelles ainsi que des passementeries délicates peuvent former la touche finale d’un décor alliant originalité et élégance.

Chambre ethnique rond

Misez sur les broderies ethniques

Issues de l’artisanat traditionnel, les broderies ainsi que leurs motifs géométriques sont un élément marquant du style ethnique chic.

Leur délicatesse en fait un élément de décor unique à utiliser en touche élégante dans tous les intérieurs.

La forme géométrique de leur motif ainsi que la couleur de leurs perles peuvent être revisitées pour leur donner un aspect très contemporain.

Coussins brodés rond

Vous aimerez aussi

Au 1er étage du 6 rue Tronchet à Paris, la boutique Madura vous convie à...