Spécial Déco Enfants : un Nouveau Look

Madura_AW2015_56236

C’est les vacances ! Et si nous profitions de ce moment pour repenser la décoration de la chambre de nos petits bouts ? En y insérant un peu de couleur par exemple !

Le Printemps, ce sont les premiers rayons de soleil chauds où, installés en terrasse, on écoute gazouiller les oiseaux. Avec Pâques, c’est aussi l’occasion de moments partagés en famille, de temps disponible pour jouer avec les plus petits et pour avoir des discussions interminables avec les plus grands. Malheureusement, c’est aussi le moment du premier grand ménage de l’année. Celui où l’on s’aperçoit que nos armoires sont pleines à craquer, et qu’il est grand temps de faire le tri…

Nous vous proposons un compromis bien plus amusant. Et si on en profitait pour redonner un nouveau look à la chambre de nos enfants ? Pour que le rangement devienne un passe-temps et que nos enfants soient contents de rentrer de vacances, nous vous avons concocté quelques idées…

Compagnons de rêveries

Des coussins oui, mais pas n’importe lesquels. En forme de chat, de chouette, de renard ou d’oiseau, c’est comme un petit cadeau réconfortant glissé sur l’oreiller de votre bambin à son retour de vacances. Idéal pour qu’une chambre reste harmonieuse, même lorsque vos enfants ne rangent pas leurs doudous. (Il est autorisé de se commander la panoplie pour sa chambre d’adultes aussi).

coussin-rempli-coral-fox_003940-13799_go_cs_liste

Invitation à la sieste

Parce qu’ils préfèrent souvent dessiner allongés à même le sol que sur leur bureau. Parce que chaque recoin de votre appartement est devenu une cabane en construction ou en devenir. Et surtout parce qu’il est bon parfois de ne pas tout faire dans les règles établies. Invitons-les à s’affaler à nos côtés dans le salon sur un de ces grands coussins, ou bien offrons-nous une assise bien confortable pour leur lire une histoire.

enveloppe-de-coussin-de-sol-outdoor_003550-13144_n2_c5_liste

Artistes en herbe

« Chaque enfant est un artiste, le problème c’est de rester un artiste lorsqu’on grandit », disait Pablo Picasso. Pour transformer une chambre en source d’inspiration, disposer des objets déco fantaisies pour une ambiance gaie et colorée. Des années plus tard, votre enfant aura toujours en mémoire cet écrin de couleur et de joie que vous vous étiez donné du mal à décorer.

pot-ceramique-tassos_004581-c-004581-r2_r2_liste

Vous aimerez aussi

Au 1er étage du 6 rue Tronchet à Paris, la boutique Madura vous convie à...