« Disouininon »

« Disouininon »

IMG_7971-1

La pétillante et très inspirée blogueuse lifestyle Ninon, nous a dit « oui » au jeu de l’interview déco. On s’empresse donc de l’interroger sur ses derniers coups de cœur et on se plaît à l’écouter nous distiller ses précieux conseils et ses ondes positives. C’est une petite leçon de bien-être que nous offre cette passionnée de photographie, de voyages et de jolies choses…

IMG_7968

Propriétaire depuis quelques mois d’un ravissant appartement à Clermont-Ferrand, pourrais-tu nous décrire en quelques mots ton petit coin de paradis et ce qui a déclenché ton coup de cœur pour celui-ci ?

Doux, green, lumineux et chaleureux voici les mots qui peuvent décrire mon nouveau cocon. Depuis longtemps je suppliais mon amoureux d’installer une verrière et lors de notre visite dans cet appartement elle était déjà là … alors je crois qu’elle n’y est pas pour rien dans ce coup de cœur. Mais c’est définitivement le sentiment de bien-être entre ces murs qui nous a poussé à vivre ici.

 

Quelle est la pièce où tu aimes passer le plus de temps dans ton appartement ?

Ce n’est pas seulement parce que j’adore préparer de bons petits plats mais je dirais la cuisine … Cette pièce est si conviviale et chaleureuse avec sa table en bois et sa vue d’ensemble sur tout le reste de l’appartement. J’aime m’installer dans celle-ci pour travailler, trouver des sources d’inspiration pour mes prochaines recettes et surtout y recevoir mes amis à dîner.

 

En ce début d’automne tout gris, quelle est ta routine cocooning préférée ?

Me lover dans mon canapé, enroulée dans un gros plaid, bougie parfumée allumée. La définition du bonheur !

 

Éprise de photographie et de voyages, pourrais nous en dire plus sur tes sources d’inspiration au quotidien ?

Je dirai les petites choses simples qui nous entourent, auxquelles on ne fait pas toujours attention. J’ai tendance à m’émerveiller de tout ce que je vois et c’est ce qui me permet de partager mon quotidien en photographie.  Je passe aussi beaucoup de temps à regarder des images sur Pinterest, ou Instagram ce qui me nourrit et influence aussi de manière positive mon « lifestyle ».

 

Quels seraient tes conseils pour personnaliser un intérieur ?

L’essentiel est de se sentir bien chez soi, alors ne pas hésiter à accumuler des petits objets et même des meubles qui n’ont pas forcément de liens les uns avec les autres mais qui ont un sens et une importance pour soi. Ce que j’adore faire c’est de me ramener un peu de décoration quand je pars en voyage. De cette manière je collectionne les souvenirs et je suis certaine que ma déco aura une vraie personnalité.

 

Quelles sont tes plus grandes audaces en matière de déco ?

Sans hésiter, je dirais avoir repeint le parquet de notre appartement en blanc ! Nous avons fait ce choix après un voyage à Copenhague dans un Airbnb CA-NON ! C’est un parti pris nordique qui nous a un peu fait peur au départ mais qui donne un ton encore plus affirmé à notre déco. Cela nous permet aussi de jouer plus facilement avec les couleurs ou encore les matières. Ce qui m’amène à parler de ma deuxième audace déco, celle d’avoir installé dans mon bureau un buffet que possédaient mes arrières-grand parents dans leur salle à manger. S’il était déjà à la mode avec son look très scandinave en bois de teck massif, ce fut tout de même un défi de l’intégrer dans notre nouvelle décoration.

 

Quelle est la tendance déco du moment à laquelle tu ne pourras t’empêcher de dire « oui » ?

J’ai énormément de mal à dire non quand il s’agit de décoration mais disons que la dernière tendance qui me fait de l’œil c’est le velours ! Coussins colorés, canapé… il est chic et cosy et je trouve qu’il a le don de réchauffer un intérieur. Parfait pour l’hiver !

 

L’objet déco préféré de Léon, ton acolyte à 4 pattes ?

Impossible pour Léon de s’assoir ou faire sa sieste sans un tapis. C’est son objet déco phare ! Salon, bureau, chambre, et même cuisine, j’en ai disposé partout pour que monsieur soit heureux.

 

Les plantes vertes et autres cactus occupent une place très importante dans ton appartement. Aurais-tu quelques astuces à nous donner ?

Oui c’est très important pour moi de voir du vert au quotidien dans mon appartement en plein milieu de la ville, créer une mini jungle était un vrai souhait pour moi. Entre le sol et les murs tout blanc les plantes permettent d’apporter de la vie à ma déco et une atmosphère apaisante et rafraîchissante. Il ne faut pas hésiter à adopter pleins d’espèces différentes, grimpantes, tombantes, cactus, plantes grasses ou fleurs sauvages, c’est le mélange des styles qui donne du caractère. Tout comme les pots que l’on choisit pour chacune d’entre elles. Mais le plus important c’est de veiller à ce que les plantes soient à la meilleure place pour s’épanouir.

 

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta ville et pourquoi tu y es tellement attachée ? 

Clermont-Ferrand c’est la ville où je suis née alors c’est tout naturellement que j’y suis attachée. Mais les raisons pour lesquelles je n’ai jamais envisagé de la quitter sont nombreuses : sa nature généreuse avec les volcans, les lacs et tout ce vert à perte de vue, son authenticité et sa simplicité, ma famille et amis qui sont ici aussi, ses fromages (^^) et puis c’est ici que mon aventure de blogueuse a commencé et je crois que cette ville me porte bonheur.