« JULIE EYE SEE »

« JULIE EYE SEE »

IMG_0461-min

Julie jongle entre son métier d’infirmière et son blog autour du lifestyle, des voyages, de son rôle de mère et des ses créations artistiques. Un amour de la simplicité et un mode de vie un peu hippie, dans un home sweet home proche de la nature, entre mer et montagne, où elle vit avec Franck et leurs deux garçons, Lonis et Marlow. Toute la famille vit dans un esprit très nature, un brin californien….

Julie+Eye+See+You+12+©+Karine+Kong+Photography,+All+Rights+Reserved

Sur quels critères avez-vous choisi votre lieu de vie, quelle est son atmosphère ?

Julie : Nous habitons une maison au fond d’une impasse, entre la forêt et l’océan, nous voulions un endroit tranquille, proche de la nature. Nous sommes dans un village sur la cote Landaise dite « sauvage  » mais à seulement 30 minutes de Biarritz. La maison est contemporaine, en bois, décorée dans un esprit très nature, un brin californien…

 

Quelle est la pièce où vous aimez passer le plus de temps ?

Julie : C’est naturellement que nous passons le plus de temps dans le salon car c’est la pièce qui nous réunie , qui est la plus conviviale

 

Quels seraient vos conseils pour personnaliser un intérieur ?

Julie : Suivre son instinct, choisir des matériaux qui correspondent à ses valeurs et y parsemer des accessoires que l’on aime avoir autour de nous, des souvenirs, des photos, des objets nés de voyage, des affiches. Il ne faut pas avoir peur mélanger les matières, les couleurs, j’aime la vie dans un intérieur, les plantes sont aussi une valeur sûre indispensable pour se sentir bien, elles apportent chaleur et gaieté !

 

Vos endroits de prédilections ?

Julie : être face à l’océan pour le coucher de soleil ; au bord d’un lac avec des amis un soir d’été indien, dans la foret avec les enfants… et puis on est toujours contents de rentrer à la maison, on s’y sent bien.

 

La tendance déco du moment selon vous ?

Julie : On voit beaucoup d’habitat dont la déco est très épurée, voire minimaliste, c’est très joli en photo, et apaisant, mais dur à mettre en pratique quand on a des enfants 🙂 Le style scandinave reste indémodable, et j’avoue avoir un faible pour le  rose poudrée qui revient en force à juste cause, je pense céder à la tentation sur un mur de la cuisine .  Et sans aucun doute le lin, on le voit refaire une importante apparition dans le textile pour les collections printemps/été à venir, ainsi que le linge de maison, je pense que les gens privilégient de plus en plus la qualité à la quantité.

 

Votre objet déco préféré ?

Julie :  Un vieux bahut qui appartenait à ma grand mère et qui nous sert de vaisselier dans la cuisine, je trouve que l’ancien se mélange à merveille avec le moderne, en plus de sa valeur affective.

 

Vos sources d’inspirations au quotidien ?

Julie : La nature et les voyages. Ce que l’on peut y découvrir, des paysages, aux senteurs, aux couleurs, et de regarder comment les gens vivent ailleurs.

 

Si vous aussi vous vous sentez inspirés par Julie, sa famille et leur univers, jolie représentation de la beauté, la déco et les voyages, suivez Julie_eye_see sur Instagram.