Made by Ceylan

Made by Ceylan

Processed with VSCO with a6 preset

Elle souffle un vent de fraîcheur sur Instagram et la blogosphère avec son univers lumineux et inspiré. Installée à Paris depuis 2 ans, la douce et pétillante Ceylan nous offre une visite inédite de son studio douillet, confie ses astuces décoration et révèle ses derniers cœurs

Processed with VSCO with a6 preset

– Quelle place accordes-tu à la décoration et comment définirais-tu ton style ?

Pour moi la décoration de mon espace est très importante car c’est l’endroit où je passe le plus de temps naturellement, mais surtout là où je me ressource. Je dois donc m’y sentir apaisée. J’aime la déco contemporaine, plutôt design et épurée mais avec beaucoup de confort.

 

– Quelles sont tes principales références en matière de décoration ?

Travaillant au ELLE.fr, je vois défiler toutes les actualités du ELLE Décoration et je me retrouve plutôt bien dans leur univers. Même si je ne suis pas très active sur Pinterest, j’aime quand même y passer du temps pour me concocter des tableaux privés et rêver de grands espaces, de lofts et de décorations somptueuses…

 

– Dans ton appartement, quel objet reflète le plus ta personnalité ?

Je dirais mes cadres au-dessus de mon bureau, surtout celui avec la citation : «You don’t always need a plan sometimes you just need to breathe. Trust, let go, and see what happens.»

 

– Tu as quitté la Bretagne pour t’installer dans un studio en région parisienne, à ton arrivée quelles ont été tes priorités, comment t’es-tu appropriée l’espace ?

A mon arrivée à Levallois, j’avoue avoir eu des prétentions un peu hautes en termes de surface, qu’il a fallu vite revoir à la baisse. Sinon, mes priorités ont été la luminosité (pour faire les photos) et surtout… du rangement ! Beaucoup de rangement pour mettre toutes mes affaires.

 

– Y-a-t-il un lieu que tu aimes et qui t’inspire particulièrement ?

Je n’ai pas vraiment de lieu favori. Par contre, j’aime chercher et découvrir de nouveaux spots pour mes shootings, emprunts d’une patte architecturale et design car j’évolue dans un univers très blanc – gris.

 

– Quelles sont tes astuces et petits secrets pour aménager un petit espace et en faire un lieu cosy et douillet ?

Pour moi les petits espaces sont plus cosy et du fait du manque de place, tout doit être optimisé et chaque chose à sa place. Par exemple, avant j’avais un lit double qui prenait beaucoup de surface au sol. Je viens tout juste de passer à un lit mezzanine, je récupère donc des mètres carrés ! J’ai ainsi pu créer un espace bureau et salon cocooning en dessous. J’ai maintenant un canapé constitué par deux coffres de rangement par-dessus duquel j’ai mis une grosse couverture en maille et pleins de coussins. Cet endroit est parfait pour les dimanches cocooning devant la télé. Une fois qu’on a notre base de meubles, il suffit d’ajouter quelques objets déco pour en faire un endroit douillet et cosy : des coussins, des plaids, des bougies… Mais attention à ne pas trop charger non plus !

 

– Le blanc, rayonnant et lumineux domine dans tous tes clichés, pourrais-tu nous en dire plus sur tes couleurs fétiches ?

Mis à part le blanc et noir, j’adore le rose… une vraie fille ! J’essaie d’ajouter des tons très doux à mes photos, comme les couleurs pastels, pour ne pas qu’elles soient trop monotones.

 

– En mode, comme en décoration, quels sont tes basiques  incontournables?

Pour la mode, la petite robe noire est LA it-pièce à avoir dans son dressing pour toutes les saisons, ainsi que le perfecto en cuir ! Pour la déco, rien ne vaut les coussins et les plaids fluffy!

 

– En cette rentrée, à quelle tendance décoration pourrais-tu succomber ?

Je pourrais me laisser tenter par la nouvelle tendance mêlant style Art déco et bohème chic avec des canapés velours couleurs pastel et des pièces aux teintes nude ou rose poudré. Mais pour cela, il faudrait que je déménage de mon studio pour avoir plus d’espace !