« PARIS INSIDER »

« PARIS INSIDER »

IMG_3530-min

 Chloé & Claire, ce sont deux copines passionnées de photographie et de voyage qui ont pour souhait de partager leur Paris à travers de magnifiques clichés de notre chère capitale. Une passion photo  qui se concrétise en une proposition contemporaine et sans fioriture d’un Paris comme elles le voient : dynamique et romantique à la fois…

IMG_4528-min

Originaires de Bordeaux et de Picardie, elles s’installent à Paris il y a quelques années et se lancent dans l’aventure Paris Insider. Elles rencontrent un succès immédiat. Grâce à leur compte Instagram à la fois savamment travaillé et mis à jour au grès des opportunités, les deux amies proposent d’admirer Paris à travers leur œil pointu. Cela donne un site qui pourrait s’apparenter à un magazine lifestyle pointu, à destination d’un public friand de nouveautés et de beau : un plaisir pour les yeux.

Nous les avons rencontrées pour parler de leur vision de la déco & du voyage, nos deux domaines de prédilections.

 

Sur quels critères avez-vous choisi votre lieu de vie, quel est son atmosphère ?

Claire : J’ai une passion de plus en plus prononcé pour le vintage. Composé d’un parquet ancien, de revêtement en bois sur les murs et de poutres apparentes, mon appartement a ce côté artiste qui correspond bien à ma personnalité.

Chloé : L’atmosphère est simple, et je la change au grès de mes envies et de mes humeurs en y modifiant des pièces de décorations fortes. Je modifie ma déco selon les voyages que j’effectue et les objets que j’en rapporte. Je suis une grande fan de l’Amérique du Sud notamment, et on peut en trouver plein de représentations chez moi.

 

Quelle est la pièce où vous aimez passer le plus de temps ?

Claire : Je suis en train d’aménager un coin ultra cosy près de ma cheminée pour pouvoir cocooner tout l’hiver. Une tonne de coussins disposés au grès des humeurs et un grand plaid pour mes moments tisane et Netflix.

Chloé : Au grès de ma décoration, mes envies de lézarder dans mon salon ou dans ma chambre changent.

 

Quels seraient vos conseils pour personnaliser un intérieur ?

Chloé : Je pense qu’il faut le faire à son image, pour que chaque élément de la décoration nous rappelle ce que l’on est et qu’on se sente vraiment chez soi. J’ai souhaité par exemple, en rapport à mon attachement pour l’Amérique du Sud, créer un espace qui lui soit dédié. J’ai donc créé un mur de cadre qui comporte un mélange de photos que j’ai prise là-bas, de peintures, de souvenirs…

Claire : Personnellement, je peins un pan de mur de couleur et je l’agrémente d’accessoires déco, de type miroir ou autres cadres. En modifiant juste la couleur de la peinture et en changeant quelques objets, on obtient une atmosphère totalement différente ! J’adore les bougies aussi, qui apportent toujours une touche chaleureuse, indispensable pour se sentir bien chez soi.

 

Vos endroits de prédilections dans Paris ?

Chloé : Le quartier de Saint Germain est mon quartier préféré… pour ses galeries, ses petits restos et ses boutiques. Selon moi c’est le quartier qui représente le mieux le chic à la parisienne.

Claire : J’adore le quartier de Montorgueil, notamment parce qu’il se situe à quelques pas du centre Pompidou et du musée du Louvre, que j’affectionne particulièrement, et de la Seine aussi, pour de longues promenades sur les quais…

 

La tendance déco du moment selon vous ?

Claire : Je pense qu’on peut dire qu’on ne s’inscrit pas dans les tendances définies par les prescripteurs déco, on adore toutes les deux composer notre déco au fil de nos envies, les mixer selon nos coups de cœur du moment… La déco, c’est un peu comme la mode, c’est un mélange de pièces fortes et de basiques intemporels, l’amusant c’est de mixer, de ne pas se fixer de limites. Et cela se trouve à la fois en brocante ou dans des plus grandes chaînes, tout est affaire de goût…

 

Votre objet déco préféré ?

Claire : Je viens d’acquérir un magnifique fauteuil en velours couleur moutarde, qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit vintage que j’adore en ce moment. J’ai hâte de trouver les accessoires qui s’adapteront à cet objet particulier.

Chloé : Mon mur de cadre, il est l’objet d’un long travail et j’adore en modifier quelques détails de temps à autre.

 

Vos sources d’inspirations au quotidien ?

Chloé : Paris avant tout ! On ne se lasse pas de cette ville, son côté sage et romantique qui contrebalance son énergie. Son histoire et sa culture sont en constante évolution, ce qui en fait une ville tellement riche.

Claire : Récemment, nous avons aussi voyagé en Californie qui est une source d’inspiration illimitée. C’est une région tellement photogénique, grâce à ses palmiers qui lui donnent un aspect vintage. Ces voyages nous donnent vraiment des idées pour développer notre contenu créatif sur Paris Insider, et plein de beaux projets liés à cela sont à venir.

 

Si vous aussi vous vous sentez inspirés par Claire & Chloé et leur univers, jolie représentation de la beauté, l’art & la culture à la française, suivez Paris Insider sur Instagram. Le compte en vaut le détour : visuels attrayants et endroits insolites pour mettre en avant ce qu’elles aiment : le voyage, l’art, la déco et les must-see de la capitale. To be continued… !