Au bord de l’océan

Des motifs exotiques apportent une touche originale sur les coussins bleu marine intemporels.
On aime décliner le bleu océan dans tous les styles. Avec des motifs géométriques ton sur ton, il devient design et contemporain.

Un voyage au bord de l’océan pendant les vacances d’été, nous a inspiré une collection aux airs d’Atlantique. Que l’on soit amateur de surf, d’après-midi détente sur le sable ou de jeux dans les dunes, on y retrouvera tous un petit air de villégiature.

Pour les salles de bain, nous avons créé une ligne de linge de douche déclinée dans une large palette de bleus. Unies ou accompagnées d’une bande de motifs délicats, les serviettes de différentes couleurs se mélangent pour créer un style unique. N’hésitez pas à leur ajouter quelques coussins assortis pour la touche finale !
On ne pouvait pas créer une collection inspirée de l’océan sans l’indispensable plaid, à poser sur ses épaules ou sur le bord de son lit pour les soirées fraîches. Sur son fond bleu, on a ajouté des chevrons blancs discrets pour donner vie à cet inévitable accessoire.
On marie les serviettes bleues, avec d’autres dans les tons verts d’eau ou blancs pour un dégradé réussi.

Au bord de l’océan

Pour cette collection, aux airs de maison de vacances dans le sud ouest, nous avons travaillé à partir d’une palette de bleus. Ce sont ceux venus de l’océan et du monde maritime qui nous ont le plus inspirés pour créer un univers à la fois intemporel et chaleureux. 

Un tour dans notre maison au bord de l’océan, ça vous tente ?

Tant mieux ! Car aujourd’hui, on vous propose de découvrir 3 pièces décorée avec notre collection aux airs d’Atlantique. De la pièce à vivre contemporaine, à la suite parentale classique, en passant par la salle de bain, on vous donne tous nos secrets pour une décoration réussie ! 

 

 

La suite parentale 

 

Pour notre suite parentale, on a choisi un lit large et confortable, recouvert d’une parure en lin blanc ultra doux. On l’a décoré d’un assortiment de coussins et d’oreillers. On a mélangé le blanc éclatant et le bleu marine avec des pointes de rouge pour apporter de la vie dans l’espace. Au bout du lit, on a également placé des plaids plus ou moins épais, de la fausse fourrure à celui évoquant une voile de navire. Enfin, on a ajouté quelques décorations rappelant la navigation et la mer pour achever notre suite.

 

 

La salle de bain  

 

Dans la salle de bain, nous avons valorisé le bois. Ancien ou repeint en blanc, il offre un contraste intéressant. Pour accompagner cette ambiance claire et lumineuse, nous avons choisi un ensemble d’accessoires bleus. Le voilage marine cache des regards indiscrets. Les petites serviettes forment un dégradé délicat et créent un jeu de couleurs dans l’espace. Enfin, les draps de bain sont pervenche pour apporter de la douceur.

 

 

La pièce à vivre  

 

Lieu de rassemblement, nous avons voulu une pièce à vivre moderne, où petits et grands trouvent leurs marques. Nous avons laissé les matériaux traditionnels, bois et briques, composant cet espace. Nous leur avons ajouté un mobilier sobre et épuré. Nous avons surtout enrichi la décoration avec des accessoires colorés et chaleureux. Parmi nos coups de cœur pour cette pièce, un voilage bleu électrique qui apporte du pep’s, un coussin en chevrons de coton ou encore l’extrémité d’une planche de surf décorée.

 

 

Vous avez aimé ? Découvrez une sélection de produits issus de cette collection !

Rond 2
Rond 3