Coussins Castiglione

Pompons, broderies, velours… La bohème est à vos portes.
Le velours, une idée lumineuse…

Désormais à vos portes, le velours s’installe chez vous en même temps que le réconfort…

Une partie de cache-cache ?
Pour un intérieur harmonieux, misez sur les détails.
La douceur a du piquant !

Coussins Castiglione

Pensez-vous que le velours avait disparu ? Détrompez-vous, il revient doucement, mais sûrement. Ce tissu jadis utilisé dans les décorations royales et drapant les rois de France de mille lys, vit une renaissance en alliant élégance et confort en mode comme en déco !

Le velours : noblesse intemporelle

Synonyme de douceur et de prestige, le velours, rescapé intemporel de la Renaissance, avait jusqu’il y a peu perdu son souffle. Venu d’Orient par le sud de l’Europe sous forme de décoration textile, ce tissu était et redevient un must pour son côté velouté et chaud, allié infatigable des saisons les plus rudes. Reposant sur différentes matières nobles telles que le velours de soie, de coton ou de laine, il s’est emparé des dressings comme des accessoires déco, canapés et coussins en tête.

S’il s’était un peu effacé au profit d’autres matières, le velours a pris sa revanche sur les podiums lors des défilés automne-hiver 2017. Un retour qui s’est diffusé jusque sans le monde de la déco, qui a fait de lui son nouveau best-seller. Désormais à vos portes, le velours s’installe chez vous en même temps que le réconfort…

Tendance bicolore : le yin et le yang

Souvenez-vous, du yin et du yang que tout sépare mais qui, par la force des choses, ne vivent l’un sans l’autre. Vie et univers, noir et blanc, même combat. Ainsi, à l’image des deux moitiés de cercles qui ne forment plus qu’un, certaines couleurs a priori très différentes ont parfois tout à faire ensemble. N’ayez pas peur d’affronter le combo de teintes, certaines associations forment un équilibre que seule la nature comprend ; cette même nature qui oppose les saisons dans les régions scandinaves, d’où est revenue cette belle tendance consistant à semer ça et là toutes sortes de couleurs dans les intérieurs. Si vous êtes un timide de la déco, avant d’oser la palette complète, misez sur le bi-colore.

ca

Les coussins Castiglione

Tendres, doux, colorés, les coussins Castiglione peuvent être semés partout dans la maison. Sobres tout en étant forts en style, ils cachent leur joli jeu avec de doubles faces pour satisfaire les indécis. Parés d’un velours intemporel qui allie à la fois couleur et neutralité, ils apporteront une touche discrète mais efficace de cocooning et de chaleur à vos intérieurs.

casti6