Jungle chic

Oiseaux chamarrés ou plantes exotiques s’invitent dans les imprimés.
Le coussin exotique c’est la touche tendance.

Après avoir posé nos valises au cœur de la capitale, l’appel du voyage c’est de nouveau fait sentir. C’est en Asie du sud-est que nous avons repris notre périple, à la découverte de la faune et de la flore exotique. Nous en avons tiré l’inspiration de notre seconde collection de la saison Automne Hiver 2018.

L’esprit Jungle Chic c’est LA tendance de la rentrée 2018. Pour en apporter une touche dans votre chambre, misez sur le bout de lit avec des motifs tropicaux, ainsi que sur des coussins assortis. Ils se mélangeront facilement avec une parure de lit ivoire et une décoration élégante.
Vous aimez votre pièce à vivre au style scandinave épuré mais vous avez envie de suivre les dernières tendances déco ? Quelques accessoires peuvent transformer votre espace tout en conservant son âme. Un coussin rappelant la jungle luxuriante, quelques plantes vertes ainsi que des éléments en jonc peuvent faire la différence !
En luminaire, l’ambiance Jungle s’invite jusque dans la cuisine.

Jungle chic

Chez Madura, l’Asie est depuis longtemps une source d’inspiration. On y retourne, sans jamais s’en lasser, à la découverte de nouveaux univers et à la recherche d’un nouveau souffle pour nos créations. Cet automne, ce sont les jungles du Cambodge à la Thaïlande qui ont été à l’origine de notre nouvelle collection. Nous y avons puisé des motifs inédits, des couleurs chaleureuses pour apporter un rayon de soleil au début de la saison froide.   

Qu’ils soient inspirés de la faune ou de la flore, chatoyants ou en camaïeux, totalement inédits ou classiques, les motifs sont le fondement de la collection et du style Jungle Chic. Impossible donc de la découvrir sans explorer ces imprimés et ses broderies made in Madura. 

 

 

Gualpa, toute la richesse de la flore exotique 

 

La beauté de la flore tropicale nous a fasciné et nous avons voulu la reproduire, comme dans un herbier, sur un imprimé qui la valorise. Nous nous sommes concentrés sur quelques espèces que nous avons minutieusement copié sur un fond sombre et travaillé, afin de les mettre en avant. Le motif Gualpa montre ainsi toute la richesse de la végétation des jungles d’Asie du sud-est. Il se décline en coussin et en bout de lit afin d’apporter une touche exotique dans tous les styles d’intérieur.

 

 

Jungle Birds, une volière de rêve   

 

C’est la tête en l’air, à la découverte des merveilles de la nature, que nous nous sommes promenés dans les jungles asiatiques. Après la flore, c’est une faune tout aussi extraordinaire qui a retenu notre attention. Perroquets, cacatoès et perruches nous ont enchanté. Nous avons ainsi créé et développé le motif Jungle Birds. Des oiseaux de diverses espèces exotiques sont brodés sur un fond lumineux. Décliné en coussin et en rideau, ce motif d’exception permets de créer une décoration classique chic ou ultra tendance.

 

 

Kali, la jungle en camaïeux   

 

Moins précis que Gualpa, c’est une impression et un ressenti que nous avons voulu traduire dans le motif Kali. Le camaïeux de bleus crée une atmosphère floue et mystérieuse, dans laquelle on distingue diverses plantes et animaux, du palmier aux tigres. Vous pourrez peut être même entrapercevoir un temple perdu au milieu de la végétation. Délicat et discret, l’imprimé Kali se décline sans peine dans tous les espaces et sur tous les supports. En parure de lit, on le place dans une chambre élégante, en voilage léger ou en coussin, on l’utilise sans hésiter dans les pièces à vivre.

 

 

Vous avez envie de prolonger votre découverte des trésors de l’Asie du sud-est ? Alors retrouvez vite toutes les nouveautés de la collection Jungle Chic ! 

Lit Gualpa
Jungle birds