La vie en jaune

Le jaune clair et délicat du vase Origami apporte un rayon de lumière.
Le jaune presque doré du coussin Castiglione réveille une décoration design.

Cet été on voit la vie en jaune chez Madura ! La couleur du soleil rentre dans nos intérieurs pour illuminer notre décoration. En petite touche subtile ou en total look, retrouvez toutes nos idées pour une décoration aux tonalités estivales.

Au cœur d’une maison de campagne, décorée avec des matériaux naturels et des objets vintage, le jaune est une couleur complémentaire qui se mêle délicatement au bois et au gris perle.  En coussin, en plaid ou même en voilage, le jaune est une tonalité indispensable pour apporter un esprit chaleureux à l’espace.
Dans une atmosphère rétro chic, dominée par des coloris sombres, un fauteuil jaune moutarde apporte la touche de lumière indispensable. Sa tonalité intense attire immédiatement le regard et en fait l’élément central de la pièce.
Le jaune chaleureux et presque mielleux des serviettes Capri reflète parfaitement leur douceur !

La vie en jaune

Si vous êtes un fan de déco, vous n’avez pas pu le rater ! Longtemps boudé, le jaune fait un retour discret mais sérieux dans les intérieurs les plus branchés. Si ce comeback est pour le moment modeste, ne vous y laissez pas tromper, le jaune est une tendance à surveiller. A la cuisine, dans les chambres et même désormais dans les pièces à vivre, il s’invite partout. Alors vous aussi, gardez bien à l’œil la tonalité montante de l’été !

On vous l’accorde, à premier abord, le jaune n’est pas toujours une couleur facile à assortir. Mais en l’observant d’avantage, vous allez réaliser que la couleur du soleil a plein de qualités ! Elle se décline du pastel délicat au safran intense pour vous accompagner quel que soit la pièce et le style dans lesquels vous souhaitez la placer. Couleur sainte du bouddhisme, elle apporte à chaque fois de la lumière, de la joie ainsi qu’une touche de fantaisie ou un soupçon épicé !

 

Un canapé jaune dans une atmosphère rétro chic

Notre premier coup de cœur est pour le canapé en velours jaune. Oubliez vos préjugés sur le sofa démodé, et craquez pour un design sobre et une couleur intense !

 

Des murs sombres et un mobilier brut, il n’en faut pas plus pour créer la base d’une décoration rétro chic ultra tendance. Illuminez cette atmosphère en choisissant un canapé jaune intense et profond. Cette belle couleur sera comme un rayon de soleil dans votre pièce. Misez aussi sur un design sobre et épuré qui attirera le regard. Ainsi, votre sofa deviendra le décor central de votre pièce à vivre.

 

Le jaune au cœur de la tendance ethnique

Tendance phare de cette année, le style ethnique se marie parfaitement avec une touche de jaune.

 

Un jaune clair adoucit le noir et les motifs traditionnels du style ethnique. Il apporte de la délicatesse et même un peu de fantaisie dans un univers déco bien affirmé.  On l’aime en plaid et coussin, posés négligemment sur le bord d’un fauteuil ou au bout d’un lit. On peut ainsi les déplacer au grès de ses envies pour apporter avec nous une touche de douceur et de chaleur.

 

 Osez le jaune au cœur de votre déco 

Si on aime le jaune, c’est toujours en touche délicate qu’il offre le plus beau résultat. Toutefois, pourquoi ne pas faire de cette touche lumineuse l’élément central de votre décoration ?

 

Créez un décor sobre et épuré où les tonalités froides comme le gris ou le beige sont dominantes. Pour le parfaire, choisissez un mobilier au design scandinave épuré. Placez au cœur de cette décoration des rideaux jaune safran en lin, à la fois chaleureux et sobres, et quelques touches de rappel comme des coussins du même ton. Vous aurez ainsi une pièce unique où design et chaleur se rencontrent d’une façon inédite.