Lanternes Saïgon & Lucioles

Accumulations éclectiques d’objets pour un style unique
Déclinées dans toutes les couleurs de votre décoration

Furieusement tendance, authentiques et emplies d’un charme intemporel, les lanternes se dispersent aux quatre coins de vos intérieurs et de vos extérieurs pour illuminer vos instants les plus précieux.

Sur une cheminée de marbre blanc, quelques lanternes colorées entre les vases les branches emmêlées
Malles, statuettes, lampes en papier, lanternes asiatiques, comme un retour de voyage
Composez votre propre tableau

Lanternes Saïgon & Lucioles

Furieusement tendance, authentiques et emplies d’un charme intemporel, les lanternes se dispersent aux quatre coins de vos intérieurs et de vos extérieurs pour illuminer vos instants les plus précieux. Grandes, petites, colorées, vous ne vous lasserez pas de les accumuler tant elles apportent leur touche de mystère et d’exotisme à votre décoration.

FÊTE DES LUMIÈRES

 

La fête des Lanternes ou des Lumières est une tradition ancestrale en Asie du Sud Est qui a lieu à différents moments de l’année selon chaque pays. Fête du retour du Bouddha sur terre en Birmanie, au septième mois du calendrier lunaire, célébration de la déesse des eaux à la fin de la mousson en Thaïlande, ou encore fin du carême bouddhique au Cambodge, toutes ces fêtes se caractérisent par l’usage de lanternes lumineuses de papier ou de bambou, comme offrandes envoyées dans le ciel ou déposées au fil de la rivière pour honorer les dieux et la nature. Symbole de vie et de renouveau, la lumière y revêt un caractère mystique et sacré, protégeant et exauçant les vœux de celui qui l’abandonne à la nature.

TOUCHE D’ÉVASION

 

Accessoire nomade et exotique par excellence, les lanternes vous suivent au gré de vos envies et de vos compositions décoratives. Sur une cheminée, au bord d’une fenêtre, ou encore disposées en chemin de table à l’occasion d’un dîner entre amis, leur flamme douce et vacillante éclaire vos évènements d’une lueur authentique et chaleureuse. Alternative douce et cosy aux éclairages électriques, les lanternes brillent de mille feux et distillent leur aura de romantisme et de mystère. Rien de tel pour réchauffer vos soirées à l’annonce de l’hiver qui s’approche et se mettre à rêver à votre prochaine destination lointaine.

LES LANTERNES SAÏGON & LUCIOLE

 

Leur nom évoque à lui seul l’ancienne capitale de l’Indochine et ses mystères. D’inspiration asiatique, les lanternes Saïgon mêlent parfaitement exotisme et modernité. Les lamelles de bambou traditionnelles ont ici été remplacées par des baguettes de métal colorées qui apporteront cette touche de douceur et de légèreté à votre intérieur. Tout aussi authentiques, les lanternes Luciole se déclinent dans les tons de bleu, de rose et d’ocre jaune, laissant entrevoir la flamme ondoyante à travers ses parois de verre. Comme une invitation à une veillée nocturne d’autrefois, on les suspend ou on les multiplie à notre guise pour décupler leur pouvoir décoratif.