Linge de table

Inspiration zen et décoration de table épurée
Au menu du jour, un brin d’exotisme sophistiqué

Et si, au quotidien comme lors d’évènements privilégiés, il fallait accorder autant d’importance à la décoration d’une table qu’au contenu de nos assiettes ?

Bois, fibres de jacinthe, céramiques, miser sur le naturel
Le charme naturel et brut des sets et chemins de table en herbe mendong colorés
Apprécier des moments de convivialité autour d’une table qui fait rhymer élégance et authenticité

Linge de table

Et si, au quotidien comme lors d’évènements privilégiés, il fallait accorder autant d’importance à la décoration d’une table qu’au contenu de nos assiettes ? En se laissant porter par notre inspiration, apporter autant de soin aux choix des ingrédients qu’aux matières utilisées pour orner une table, rechercher l’équilibre parfait dans les saveurs comme en décoration, voilà un luxe auquel on ne saurait résister.

MATIÈRES BRUTES ET SIMPLICITÉ

 

Si l’engouement envers les produits sains, naturels et biologiques est indéniablement la tendance healthy en matière de cuisine, l’art de la table fait également le choix d’un retour à la simplicité et aux matières brutes. Adieu nappes guindées et sets de table artificiels, laissons place à plus de naturel et d’authenticité ! Le chemin de table creuse déjà depuis quelque temps son sillon. Jeté sur une table il la structure et la décore avec simplicité, remplaçant une nappe ou des sets traditionnels, ou s’utilisant encore comme simple décoration sur un meuble ou une table basse. Les sets structurent élégamment une table rapidement dressée, comme les chemins de tables on les choisit dans des fibres naturelles, tressées, à l’allure brute et irrégulière. Les nappes sont tissées de lin et de coton enduit, faciles d’entretien et toujours impeccables pour accueillir des moments de partage et de convivialité. On mixe les matières, on joue sur les contrastes. Les nouveaux linges de table à la beauté simple et naturelle s’utilisent à l’extérieur comme à l’intérieur pour une décoration spontanée et pleine de fraîcheur, où le pratique rencontre l’authentique.

UNE TOUCHE D’EXOTISME

 

Loin des standards classiques d’antan, les chemins et sets en fibres végétales, faits de jacinthes d’eau tressées et d’herbes mendong sont comme autant d’invitations au voyage. La cuisine se tourne vers l’exotisme, un parfum d’ailleurs s’empare de nos tables invitant à la dégustation de mets raffinés méconnus, parfumés d’épices rares. Chaque pièce qui orne la table semble rapportée d’un voyage lointain, aux confins de l’Asie et d’ailleurs, installant une ambiance tropicale à la fois chic et sobre. Les longues mèches végétales entremêlées, tressées de manière artisanales et associées au lin, mettent en valeur leur esprit boisé, brut et puissant. Tout semble inviter à la découverte de nouveaux mets et à profiter de ces instants de plaisir suspendus. La table se met en scène, comme un spectacle. Le voyage des sens commence ici par les yeux et se prolonge avec le goût dans une harmonie subtile et délicate. Laissez-vous emporter…