Les Coconut

Des objets chinés, un soupçon d’exotisme et quelques touches colorées
Pourpre, rose, turquoise, orangé… à vous de composer

Les uns subliment vos fenêtres et laissent passer la lumière entre leurs vagues ondoyantes tandis que les autres ornent vos fauteuils et canapés de subtiles touches colorées.

Un déjeuner iodé et des vagues bleues aux fenêtres de la salle à manger
Dans la bibliothèque, des rideaux rouges pour un effet théâtral
Entre deux pans de tissus, laisser passer la lumière

Rideaux & coussins Coconut

Les uns subliment vos fenêtres et laissent passer la lumière entre leurs vagues ondoyantes tandis que les autres ornent vos fauteuils et canapés de subtiles touches colorées.

Indispensables pour finaliser la décoration d’une pièce, y créer une ambiance cosy et raffinée tout en y apportant votre touche personnelle, vous ne sauriez vous passer de ces précieux alliés…

L’ART DU TISSAGE

 

Retrouver l’authenticité des anciens métiers à tisser et laisser parler la matière dans sa plus simple expression. Suivre les dessins tracés par l’enchevêtrement des fils de trame et de chaîne et s’abandonner à la musicalité du va et vient mécanique de la navette sur la machine. Observer les aspérités et les nuances colorées du tissu qui renvoient la lumière en de subtils reflets. Rechercher le tombé noble et lourd d’une étoffe épaisse et chaleureuse. Et enfin, apprécier la simplicité et l’intemporalité d’un tissage aux allures de toile de jute d’autrefois pour revenir à l’essentiel. Apparu au Néolithique et répandu aux confins de la Mésopotamie au IIIème millénaire avant notre ère, le tissage est probablement l’une des premières techniques maîtrisée par l’homme pour se parer et se protéger. Hissé au rang d’art, il est à la fois le symbole de l’identité d’un peuple, témoin silencieux de son passé et de ses avancées, universel et immuable.

UN MONDE EN COULEUR

 

Les couleurs naissent de la lumière. Ces dernières ne sont pas qu’une simple affaire de goût, mais aussi d’harmonie, de sensation, d’intuition et de ressenti. Nous avons tous une lumière intérieure, un rayonnement coloré qui suit le rythme de nos envies et de nos humeurs. Une couleur fétiche qui nous attire inexorablement, nous apaise, nous réconforte ou nous électrise. À la manière d’un peintre, pourquoi ne pas retrouver le plaisir simple de composer sa propre palette colorée? Apprécier les couleurs dans leur plénitude, se laisser aspirer par la profondeur des pigments bruts ou se laisser envelopper par la douceur d’une nuance délicate et poudrée.

LA LIGNE COCONUT

 

Du gris perlé au bleu nuit profond, en passant par le beige sable, le pourpre, le rouge coquelicot ou l’argile orangé, les rideaux et coussins Coconut enchantent votre décoration d’intérieure et offrent des accords infinis. Assortis à vos rideaux ou jouant les contrastes avec votre canapé, les coussins Coconut se parsèment aux quatre coins de votre maison. Texturée et faussement unie, la trame dessinée par le tissage chenille, inspiré de la toile de jute, offre à vos rideaux de superbes reflets changeants et délicatement irisés. La beauté de la matière et son lourd tombé, rayonne par son élégance. Le charme de cette ligne iconique réside dans sa simplicité et son intemporalité.