Vase Origami

Parce qu’un banc a autant de potentiel déco qu’un joli buffet.
Printemps, été, automne, hiver, il n’y a pas de saison pour mettre sa déco au vert.

L’art du pliage est aujourd’hui largement représenté par les adeptes du DIY.

Lorsque les imprimés décorent vos murs, associez-leur des accessoires unis pour apporter souffle et élégance à votre décoration.
Pour apporter du cachet à votre salon, misez sur les accessoires et l’accumulation.
Ne pas sous-estimer la force du détail.
Origami
Origami
Le soucis du détail.

Les vases origami

Cette série de vases en porcelaine présente un pliage éventail qui lui donne un look très design et contemporain. A collectionner en associant les différentes tailles et coloris pour créer votre propre univers.

Un pli ici, un autre là, un nouveau à cet endroit, si l’origami en a agacé plus d’un lors des premières années passées à l’école, l’art du pliage est aujourd’hui largement représenté par les adeptes du DIY. Parce qu’il joue avec les codes de la géométrie et du relief, il est largement parvenu à sortir du monde des feuilles A4 pour entrer dans celui des objets déco.

De l’art du pliage

Elle est loin, l’époque où les seuls pliages qui nous motivaient prenaient la forme d’avions à jeter sur nos professeurs ou de bateaux à faire voguer sur nos tables d’écolier. Lorsque l’art de transformer le papier en œuvre d’art touche au monde des adultes patients et créatifs, le papier prend de la hauteur. Il devient, dans sa version la plus connue, de jolies grues colorées, dans ses versions les plus complexes et insolites, des objets et animaux en tout genre. Récemment, il a fait le bonheur de la tendance « trophée », en affichant ses licornes, tigres et autres représentations cubiques en carton sur les murs des chambres d’enfant. Une façon originale d’habiller les différentes pièces de la maison, qui peut désormais s’accompagner d’accessoires déco rigides construits sur le même principe, entre plis et formes géométriques. Et à la céramique de quitter ses formes douces et lisses pour jouer de l’accordéon.

Créer du volume à partir d'une simple feuille de papier : voilà toute la magie de l'origami !

Céramique : la terre réinventée

 

S’il est un artisanat qui a toujours servi la décoration d’intérieur, il s’agit bien de la poterie et du travail de la terre en général. Si l’on pensait ces objets perdus dans les méandres du passé, le regain d’intérêt qui sévit côté céramique a largement remis la pratique au goût du jour. Pots, vases, objets déco, la terre cuite s’expose aujourd’hui dans les intérieurs, dans lesquels l’on retrouve distillés ça et là de petits accessoires liés à cet artisanat ancestral. Néanmoins, parce que les techniques ont évolué en même temps que les machines, la douceur des courbes d’hier n’a plus le monopole de la pratique. Déstructurés, modernisés, les objets en céramique s’adaptent aux tendances et au temps qui passe, sans jamais se détacher de leur histoire et de leur âme.

Les vases origami

 

Mix parfait de l’art de plier et du travail de la terre, les vases origami s’imposent comme de jolis objets contemporains. Sobres ou colorés, ceux-là se sèment dans toutes les pièces de la maison, de la table de chevet, à la commode de l’entrée en passant par la cheminée ou la table basse. Il fait parfois bon penser la déco comme la mode : n’oubliez pas les accessoires.