Voilages Shadow

Synonyme de douceur, délicatesse, pureté, le lin s’immisce avec éclat dans vos intérieurs
Jouer avec la transparence, la lumière, entrevoir sans être vu

Les souvenirs intacts des draps en lin où l’on se glissait autrefois les soirs d’été, dans la maison de famille de notre enfance, sortent enfin de l’armoire trop longtemps laissée fermée.

Un voile de lin, des tapis ethniques, un fauteuil en rotin, une lampe en papier, le Bohême chic s’invite
La douceur de la lumière au petit matin entre les pans de lin subtilement tissés
Dans une maison de famille, retrouver le charme discret et intemporel de la tradition

Voilages Shadow

Les souvenirs intacts des draps en lin où l’on se glissait autrefois les soirs d’été, dans la maison de famille de notre enfance, sortent enfin de l’armoire trop longtemps laissée fermée. Intemporel, naturel, délicat, à la fois brut et raffiné, le lin retrouve sa noblesse d’antan et s’impose partout avec force et douceur. Longtemps restreint au linge de lit, il orne désormais nos fenêtres, court sur les chemins de table et recouvre les coussins où l’on se plaît à paresser.

LE LIN

 

Cultivé depuis l’Antiquité, de l’Égypte pharaonique aux Grecs anciens, le lin, toile des dieux, obtenu par le rouissage et le peignage des tiges de la plante, symbolisait alors la pureté.
Si on lui prêtait il y a quelques années une bien terne réputation pourtant très éloignée de la réalité : rêche, difficile d’entretien, se froissant facilement. Celle-ci semble enfin totalement oubliée. Sa fibre naturelle souple et résistante à la lumière et à l’eau, se dote de qualités hypoallergéniques et thermorégulatrices extraordinaires. Ecologique, apaisant pour l’esprit, le lin s’impose partout dans nos intérieurs comme l’allié incontournable de la tendance Bohême chic. Vivant, intemporel, délicat, c’est la matière cocon par excellence, où l’on aime se lover et qu’on se plaît à afficher aux quatre coins de nos pièces pour leur offrir ce parfum d’authenticité tant recherché. On l’apprécie pour sa souplesse et sa solidité, sa toile tantôt épaisse ou translucide, ses fibres irrégulières laissant entrevoir la trame tissée, son aspect brut et élégant empli de noblesse et de simplicité.

TENDANCE NATURE

 

En décoration, comme en cuisine où la tendance est résolument tournée vers le slow food, le respect des saisons et l’agriculture biologique de proximité, on assiste déjà depuis quelques années à un retour en force de la nature, des matières brutes et des fibres végétales respectueuses de l’environnement. Ce goût affirmé pour un retour aux traditions et aux savoir-faire oubliés, à la simplicité des matières nobles à peine retravaillées, traduit avant tout un désir de communion et d’harmonie avec la nature, un retour en soi, aux valeurs et à l’authenticité. On recherche la douceur, l’apaisement, le confort dans des étoffes de coton, de lin ou de chanvre. L’élégance se niche dans le tombé d’un tissu, la trame d’un tapis, le froissement des fibres au contact de la peau et se teinte d’un air d’autrefois, entremêlant tendance et intemporalité.

LES VOILAGES SHADOW

 

Légers comme un souffle, aériens, déclinés dans des coloris neutres et naturels allant du blanc au bleu marine en passant par toutes les nuances de beige, gris, rose, vert d’eau ou brun. À galons fronceurs ou à œillet pour créer tous types de drapé et de tombé. Les voilages Shadow habillent vos fenêtres d’un voile de douceur et de raffinement. Jouant sur la transparence et laissant passer la lumière sans vous dévoiler aux regards indiscrets, ils s’immiscent dans votre décoration avec pudeur et élégance. Quand l’authentique rencontre le chic en s’alliant à une matière vivante et naturelle…